Risque chimique: un outil pour évaluer son entreprise

SEIRICH a été conçu pour être employé aussi bien par des experts que par des utilisateurs ne disposant pas de connaissances particulières dans le domaine des risques chimiques.

Plus d’infos auprès de la caisse de MSA Berry Touraine

 

SEIRICH est une application informatique, mise à disposition et  développée par l’INRS en partenariat avecla Direction générale du travail, la Direction des risques professionnels (CNAMTS, CARSAT et CRAMIF) et des organisations professionnelles.

Avant de télécharger SEIRICH nous vous recommandons vivement de tester vos connaissances afin de déterminer le niveau qui vous est le mieux adapté.

SEIRICH comporte de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de gérer et tracer les produits chimiques dans votre entreprise. SEIRICH vous fournira également des informations et conseils utiles pour la prévention dans votre entreprise. 

L’évaluation des risques chimiques est une tâche méticuleuse qui nécessite du temps et de la rigueur: SEIRICH vous apportera cette aide. Cette évaluation sera réalisée à partir des informations que vous aurez saisies et n’engage donc que votre responsabilité.

L’évaluation des risques professionnels concerne également les risques d’autres natures que le risque chimique qui doivent être également pris en compte dans votre entreprise.

Avant d’engager une démarche d’évaluation des risques chimiques, il vous sera nécessaire de rassembler tous les documents relatifs aux produits utilisés: FDS, notices d’utilisation…

 

 

 

 

 

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*