Faune sauvage : Wolfgang Rieck champion de France 2013 d’imitation du brame de cerf

Dans Terre de Touraine du 15 avril 2016 cette semaine, le Mag rencontre Wolfgang Rieck : champion de France 2013 d’imitation du brame de cerf venu dans l’Indre voisine rencontrer les chasseurs. Un article de Bénédicte Roux.

Wolfgang Rieck : L’homme des bois

Qui n’a jamais rêvé de converser avec un cerf majestueux ? L’art ancestral du brame requiert une technique précise. Wolfgang Rieck, double champion de France, a quitté ses bois mosellans pour partager sa passion avec les Berrichons, à l’occasion du Salon de la Chasse, les 9 et 10 avril, à Châteauroux. Rencontre.

«  Je vis parmi les cervidés depuis mon plus jeune âge. J’ai toujours vécu dans des maisons forestières au cœur de leur territoire ». Wolfgang Rieck, alsacien de naissance et lorrain d’adoption, plante le décor. Depuis 10 ans, il vit à Woippy, près de Metz, « j’ai quitté les maisons forestières, mais travaille toujours pour des parcs forestiers. ». 

Son enfance a été placée sous le signe de la chasse et du respect de la nature, grâce à son père garde forestier et « chasseur professionnel ». Une passion pour le monde cynégétique presque génétique, se transmettant de génération en génération. Wolfgang est le VOUS AVEZ LU GRATUITEMENT le début du reportage le Mag de Terre de Touraine du 15 avril 2016, pour le découvrir intégralement ABONNEZ-VOUS (voir onglet ci-dessus). 

 

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*