Vente directe : « Saveurs Lochoises » : A vos caddies !

Après l’agglomération tourangelle, c’est au tour du lochois d’avoir son magasin de producteurs.


Quand mercredi 19 novembre à 9 heures, les producteurs ont vu la queue devant la porte de leur magasin qui n’ouvrait pourtant qu’une demi-heure plus tard, ils ont compris qu’ils tenaient le bon bout. Depuis trois ans, cette équipe de dix agriculteurs du Lochois a progressivement donné corps à ce magasin de vente directe ; les Saveurs Lochoises, installé en face du Super U.
Dix sept agriculteurs y livrent leurs productions pour achalander les rayons de leur supérette. Fruits et légumes, viandes, pain, fromages, vins, bières locales et produits d’épicerie fine composent une gamme complète de produits fermiers « made in Touraine ». Une réflexion sur la valorisation de la production a donné de la cohésion à un groupe qui progressivement s’est étoffé. Le magasin de Loches en est l’enfant ; un beau bébé de 200 m² d’espace de vente, doté d’un petit entrepôt de 175 m² où sont installés les groupes de froid.
En milieu de semaine, chacun était à son poste ; les productrices de farine et de volailles en caisses, un couple de vignerons en charcuterie, car ici le maître mot c’est la polyvalence, tous déjà étonnamment à l’aise dans ce nouveau métier.

Philippe Guilbert

Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*