Réseau Cuma: interview du président de la FNCUMA

Stéphane Gérard, président de la FNCUMA qui vient d’annoncer la fin de son mandat à la FNCUMA, détaille le nouveau dispositif national d’accompagnement qui se substitue au prêts bonifiés mts. Il évoque l’ouverture du sur-amortissement Macron aux sociétaires des Cuma. L’éleveur tourangeau en profite pour dresser un état de santé du mouvement Cuma et rappelle aux coopératives de matériel qu’elles peuvent recourir si nécessaire au fonds d’allègement des charges (FAC).

 

Cuma une idée ancienne adaptée aux nouveaux enjeux des hommes et des territoires

Des prêts MTS au système Dina

Stéphane Gérard, président de la FNCUMA explique comment les sociétaires de Cuma peuvent bénéficier du dispositif de sur-amortissement fiscal au prorata de leur utilisation d’une machine partagée.

Les Cuma peuvent faire appel au fonds d’allègement des charges comme l’explique leur président Stéphane Gérard

Eleveur en Indre et Loire, Stéphane Gérard annonce qu’il ne se représentera pas à la présidence du mouvement Cuma. Il a hâte de retrouver ses associés du Gaec de la Varenne à Champigny-sur-Veude et son métier de producteur de lait. Cette vie retrouvée va lui permettre de concrétiser les nombreux projets qu’il couve au service des hommes et des territoires du chinonais.

 

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*